Le club est affilié à Fédération Française d'Aïkido et de Budo

Le club est agréé Jeunesse et Sport sous le Numéro 01-15-05 et l'enseignant est 3ème Dan et titulaire du Brevet Fédéral d'Enseignement.

Le club compte depuis mai 2014 2 ceintures noires premier Dan parmi les pratiquants.

Néanmoins, il est intéressant de savoir que, malgré l'absence de compétition, l'Aïkido peut ne pas se limiter à la pratique dans son club :

On peut, muni de son passeport à jour et accompagné du certificat médical, se rendre dans un autre club, se présenter et demander l'autorisation à l'enseignant, avant le début du cours, de pratiquer dans son dojo. Il y a simplement des règles élémentaires de convivialité et de respect à observer pour obtenir son accord. Généralement cela se fait avec les plus anciens (les "Sempai") qui ont déjà effectué cette démarche.

Les stages qu'ils soient organisés directement par les clubs (dans ce cas c'est un stage privé)  ou par les ligues régionales ou la Fédération (stages Nationaux ou Internationaux) permettent un apprentissage "accéléré" puisqu'on va pratiquer avec des "inconnus". Ces stages de ligues ou fédéraux sont obligatoires pour pouvoir présenter les grades Dan après un minimum de 3 années de pratique.

Ces stages sont organisés les week-end ou pendant les périodes des vacances.

On peut donc grâce à eux côtoyer directement les plus grands experts qui animent ces stages. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la F.F.A.B.